L’Assécheur Solaire

54,70

Dont 0€02 de recyclage

Si vous chercher la solution la plus écologique, l’Assécheur solaire est la solution parfaite pour limiter la consommation d’énergie.

75 en stock

DESCRIPTION

Caractéristiques techniques

Un appareil écologique et économique :

L’Assécheur solaire vous permet d’extraire l’humidité des murs de votre habitation de la manière la plus écologique. Il fait disparaître l’humidité tout en limitant la consommation d’énergie électrique :

C’est vous qui décidez : vous le raccordez ou vous ne le raccordez pas ! En effet, il peut être :

  • Complètement autonome. Il fonctionne uniquement lorsque la luminosité est suffisante. Veillez à son emplacement  pour qu’il fonctionne à minima la journée. L'Assécheur solaire nécessite au moins 1000 lumens. L'idéale étant de l'installer sur un mur  exposé SUD ou SUD-OUEST)
  • Couplé à l’électricité. Dans ce cas, l'électricité prendra le relais la nuit et en cas de luminosité insuffisante : par mauvais temps par exemple. Dans ce cas, l’Assécheur reste peu gourmand avec une consommation inférieure à 1w/h !.

Quels sont les autres avantages de l’Assécheur solaire ?

En 2 à 4 mois seulement, l’Assécheur solaire déshumidifie vos murs. Ainsi, après la rénovation de vos murs, vous ne verrez plus apparaitre les dégâts causés par l’humidité : peinture abîmée, enduits qui se décollent, champignons, moisissures, salpêtres, joint de brique effrité, etc...

Également, il s'agit d'un procédé mécanique sans émanation chimique. Il est donc plus naturel pour traiter l’humidité ! Grace à sa turbine, l’appareil va extraire l’humidité du mur.

Autre bénéficie important : en asséchant vos murs, vous limitez les effets néfastes d'un excès d’humidité sur votre santé

N’oublions pas également qu’assécher les murs contribue à la diminution du coût de chauffage. Un mur humide est plus difficile à chauffer.

Une solution temporaire ?

Suite à une infiltration, une inondation, une fuite d’eau, ... vous pourrez retirer les Assécheurs solaires dès que vos murs seront déshumidifiés. Par contre, assurez vous au préalable d'avoir effectué les réparations sur l'origine du dégât des eaux.

Par contre, vous maintiendrez les appareils dans le mur dans le cas de remontées capillaires. Ainsi, vous maintiendrez les murs secs dans le temps.

Une installation simple et rapide :

Après avoir identifié la partie du mur humide, procéder au nettoyage de celui-ci.

Ensuite, déterminer les emplacements des Assécheurs (1 tous les 80 cm). Puis percer et insérer les appareils.

Retrouver l’information complète sur la pose dans la notice d'installation !

Mon mur est il humide?

Grâce à un humidimètre, vous pourrez connaitre le taux d'humidité de votre mur. Pour en savoir plus sur la mesure du taux d'humidité, lisez cet article.

Caractéristiques techniques d'un Assécheur solaire :  
Alimentation 5V DC
Consommation max* 1 W/h
Vitesse de rotation de la turbine 7000 à 9500tr/min
Bruit inférieur à 30 dB
Poids 74g
Dimensions 15 x 8 x 4,8 cm
*Consommation en l'absence de luminosité suffisante et uniquement lorsque le produit est raccordé électriquement. *Le fonctionnement solaire nécessite une luminosité de 1.000 Lumens minimum.

HAPPY CLIENTS

assecheur-de-mur-3