L’Assécheur Extérieur & Cave

44,80

Dont 0€02 de recyclage

L’Assécheur extérieur & cave est à prioriser car il est le plus performant de tous les Assécheurs. De ce fait, il est légèrement moins silencieux que l’Assécheur intérieur mais redoutablement plus efficace pour assécher les murs de votre maison.

142 en stock

DESCRIPTION

Caractéristiques techniques

Lorsque vous constatez des dégradations (liées à la présence d’humidité dans vos murs) visibles à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitation, nous recommandons de poser en priorité l’Assécheur Extérieur et cave. En effet, sa puissance assurera une efficacité optimale en un temps très court.

L’Assécheur extérieur & cave éliminera en 2 à 4 mois seulement l’humidité de vos murs.

Où installer l’Assécheur Extérieur et Cave ?

Cet appareil s’installe sur vos murs extérieurs, ceux de votre cave (réputée pour son humidité), de votre garage ou de votre buanderie. Il se pose sur les murs touchés par l’humidité.

De petite taille, l’Assécheur s’intègre parfaitement sur la façade de votre maison. Il peut être peint pour se fondre totalement dans le décor.

Quels problèmes l'Assécheur résout-il ?

L’humidité va être évacuée du mur quelle que soit son origine : infiltration, fuite d’eau, remontées capillaires. L’Assécheur fait sortir  cette humidité du mur, il ne la contraint pas à y rester.

Une fois le mur sec, vous pourrez procéder à sa rénovation.

Grâce à ce procédé, tous les dégâts causés par l’humidité ne réapparaitront plus : peinture abîmée, enduits qui se décollent, moisissures, champignons, mérules, salpêtres, joint de brique effrité, etc...

 

Dans les cas dits accidentels : infiltration, fuite d’eau, vous devez procéder à la réparation de l'origine du dégât (toiture, tuyauterie, ...) préalablement à l’installation d’Assécheurs.

Quels sont les avantages de ce procédé ?

Cet appareil est un système mécanique. Effectivement, aucune émanation chimique n'a lieu. Il s'agit d'un procédé naturel pour traiter l’humidité.

En plus de son efficacité, l’Assécheur est simple à mettre en œuvre. Il s’installe sur tout type de mur : plein ou creux.  Posez-le facilement grâce à sa notice d'installation ! Important, il faut installer 1 appareil tous les 80 cm.

De plus, il sera bénéfique pour votre santé et pour votre budget (des murs secs permettent de diminuer la facture de chauffage).

Une solution temporaire ou définitive ?

L’utilisation de ce procédé peut être une solution temporaire ou une solution préventive :

  • Dans les cas dits accidentels (inondation, infiltration, fuite, …), l’Assécheur peut être retiré du mur une fois celui-ci sec.
  • Dans le cas de remontées capillaires, l’Assécheur reste en place afin d’évacuer l’eau du mur au fur et à mesure.

Comment connaitre le taux d'humidté de mon mur?

Pour déterminer le taux d'humidité de votre mur, utilisez un humidimètre. On vous dit tout sur la mesure du taux d'humidité dans cet article : "Comment mesurer le taux d'humidité?"

Caractéristique d'un Assécheur Extérieur ou Cave  
Alimentation 5V DC
Consommation max 0,7 W/h
Vitesse rotation de la turbine 10.000 à 13.000 tr/min
Bruit inférieur à 30dB
Poids 60g
Dimension 15 x 8 x 4,8 cm
  Déterminez le nombre d’Assécheurs par ce calcul: Identifiez le mur humide et mesurez la longueur du mur affectée par l’humidité. Au nombre de mètres obtenus, ajouter 1 et vous obtenez le nombre d’Assécheurs nécessaires. Ainsi, pour un mur de 6 mètres, il faut compter 7 Assécheurs.

HAPPY CLIENTS

assecheur-de-mur-3