Solutions Humidité : l’entreprise spécialiste en traitement d’humidité

Bien plus qu’un métier, une passion

Vincent Carpentier a travaillé pendant de nombreuses années dans les grandes enseignes de bricolage que nous connaissons tous. Passionné par son métier, il a développé connaissances et compétences en matière d’équipement de la maison. De ce fait, il a régulièrement été au contact des clients et de professionnels artisans. Lors de conversations avec eux, il a pu constater que certaines solutions pourtant très innovantes avaient de grandes difficultés à être connues et commercialisées, se heurtant à la nécessité d’un marketing efficace (un logo, un packaging, une stratégie publicitaire, etc.)

Une rencontre, une idée !

C’est à l’occasion d’un voyage en Espagne qu’il a eu l’idée de commercialiser L’Assécheur ! En effet, dans sa location de vacances, étaient installées de toutes petites grilles, pas plus grosses que la taille d’une prise ! Des assécheurs de mur ! Intrigué par cette curiosité, encore méconnue en France, il s’est empressé de contacter le fabricant pour en apprendre davantage !

Le fabricant espagnol lui a alors expliqué le principe des siphons atmosphériques de mur : répondre aux problèmes d’humidité en asséchant un mur de manière mécanique et naturelle ! Un procédé écologique, économique et discret ! Au bout de 2 à 4 mois, c’est la fin des moisissures, de la peinture qui cloque, de l’enduit qui n’adhère pas !

Une invention géniale à rapporter en France

Le fabricant de L’Assécheur a également confié à Vincent qu’il prenait sa retraite et qu’il serait ravi que son produit continue son développement, et pourquoi pas envisager alors une fabrication française dans les Hauts de France !

L’Assécheur est une invention géniale mais qui s’est toutefois heurtée à plusieurs difficultés de démocratisation :

● Aux portes des grandes enseignes de bricolage françaises : faute de moyens pour mettre en place un marketing à la hauteur du génie de ce produit !

● Et de ce fait auprès des particuliers, faute de notoriété du produit : dommage pour les particuliers que les produits les plus techniques (et par conséquent les plus efficaces !) soient réservés à l’élite professionnelles des artisans !

Atelier-assemblage-Assécheur-Hauts-de-France

Ainsi naquit l’Assécheur !

Vincent n’est pas un inventeur, c’est un marketeur qui s’est donné un challenge : celui de faire connaître l’Assécheur (produit breveté) pour proposer aux français une solution accessible, simple et efficace à leurs problèmes d’humidité et qui plus est à moindre coût !

Les + de l’assécheur de mur

num1-assecheur

EFFICACE: assèche le mur entre 2 et 4 mois !

num2-assecheur

ÉCONOMIQUE: la solution la moins chère du marché

num3-assecheur

SIMPLE: pose facile dans tout type de mur

num4-assecheur

ÉCOLOGIQUE: pas de produit chimique

num5-assecheur

INNOVANT: amélioration du procédé naturel Knapen

num6-assecheur

SAIN: assainit l’air intérieur

assecheur-de-mur-2
titre-assecheur-solution-humidite
bluebar-assecheur
eau-cave-humide-inondation

Le témoignage d’un client satisfait

Bonjour, je suis Mr LOUBET et il y a maintenant presque 9 ans j’achetais une maison isolée dans le Nord de la France entourée de champs avec quelques travaux à prévoir…

Assez rapidement, je me suis aperçu qu’une odeur d’humidité désagréable était présente dans la maison. Régulièrement lors de forts orages, ma cave était inondée sur environ 10 cm. L’eau remontait par un trou qui permettait à l’ancien propriétaire d’évacuer l’eau d’infiltration, à l’aide d’une pompe vide cave. Je découvrais également que tout le mur de mon pignon, voisin d’un champs, présentait une humidité visible sur le plâtre de ma maison sur une hauteur de 1 mètre. A l’extérieur, une fissure remontait le long du mur.

“J'étais dans l'obligation de traiter cette humidité qui dégradait ma maison.”

Après de multiples recherches, je me suis aperçu que 2 types de produits existaient sur le marché : ceux qui empêchaient l’humidité de passer et ceux qui l’évacuaient. Evidemment les prix étaient différents : très élevés pour les premiers et sans garantie que dans le temps ca ne se dégrade pas et que l’humidité remonte à nouveau. De ce fait, je me posais la question de savoir si l’eau bloquée dans les fondations, n’allait pas dégrader celles-ci. Ce qui ne faisait que repousser le problème !

“Le système me paraissait plus logique, plus simple et surtout moins onéreux.”

En consultant internet, je trouve un site dont le fabricant assure, comme beaucoup, que son système résout les problèmes d’humidité. Son système est d’évacuer l’eau présente sous forme gazeuse dans les murs des maisons, à l’aide de petits ventilateurs à placer dans les murs présentant de l’humidité. Je finis par me décider en commandant une partie des ventilateurs pour équiper mon mur de maison.

cave-assecheur-de-mur
interieur-assecheur-de-mur

“Malgré mes doutes, je m'aperçus qu'au bout de 2 mois l'humidité présente dans le mur équipé des ventilateurs (Assécheurs) était descendu à 20 cm.”

Très content de ces bons résultats j’ai commandé le reste des Assécheurs pour équiper tout le mur de ma maison. A présent, je suis très fier de dire que ma maison est saine, sans humidité et qu’elle ne va plus se dégrader.

“Une autre bonne surprise, depuis que mes murs sont secs, je fait des économies de chauffage, ce qui n'est pas négligeable.”

Je suis maintenant tranquille lorsque ma fille se promène dans une maison plus saine.

Cordialement, Mr Loubet.