Quel Assécheur choisir ? Combien en acheter ? Est-ce que les acheter en lot c’est vraiment moins cher ? Avez-vous besoin de kit d’installation ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour répondre à vos questions.
Privilégiez autant que possible l’Assécheur Extérieur
Quelque soit la pièce de votre maison dégradée par l’humidité d’un mur, il est toujours préférable d’installer l’Assécheur dans le mur humide du coté extérieur de votre maison. En effet, l’Assécheur extérieur et cave est le plus performant ! Donc si vous pouvez accéder de l’extérieur au mur à traiter, il n’y a pas à hésiter un seul instant ! En 2 à 4 mois, votre mur sera sec et vous pourrez réparer les dégâts visible à l’intérieur (moisissure, salpêtre, peinture dégradée…)
L’Assécheur extérieur conviendra aussi parfaitement aux caves, garages, buanderies. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des pièces de vie. Plus puissant, il est aussi légèrement plus bruyant que l’Assécheur intérieur. La turbine de L’Assécheur extérieur tourne plus vite. Et c’est la même chose pour L’Assécheur solaire.
Pour une installation dans les pièces de vie, choisissez l’Assécheur Intérieur !
Si vous ne pouvez pas installer les produits sur un mur extérieur, nous vous recommandons la pose d’Assécheurs Intérieurs pour toutes les pièces de la maison où vous passez du temps. C’est le plus silencieux. En effet, il est conçu de manière à garantir un rapport optimal entre la vitesse de rotation de la turbine et le bruit : le son émis est quasiment imperceptible.
Les résultats seront aussi au rendez-vous : en 2 à 4 mois, votre mur sera complètement asséché ! Et n’oubliez pas que l’Assécheur peut être une solution temporaire. Une fois le mur sec, vous pourrez le retirer du mur, puis faire un enduit par dessus. Et hop ! Ni vu, ni connu ! Votre mur est impeccable !
Dans le cas d’une installation intérieure, nous vous recommandons de réaliser une bonne aération régulière de votre logement.
Un mur bien exposé ? Optez pour l’Assécheur Solaire !
Si votre mur est exposé au soleil et que la météo de votre région vous le permet, vous pourrez faire le choix de l’Assécheur Solaire. Comme son nom l’indique, c’est un Assécheur Extérieur qui fonctionne à l’énergie solaire. Et pas de panique, en cas de temps qui vire à l’orage, c’est le courant électrique qui prend le relais. Vous pouvez aussi décider de le faire fonctionner en toute autonomie (sans le relier à l’électricité) : les résultats seront tout aussi efficaces mais moins rapides (et non, votre Assécheur ne fonctionne pas encore à l’énergie lunaire !)
Combien d’Assécheurs dois-je acheter ?
Pour le découvrir, c’est très simple : mesurez le nombre de mètre linéaire de mur humide à traiter et ajoutez 1 ! Exemple : 5 mètres à traiter : 5 + 1 = 6 Assécheurs !
En cas de besoin important, nous avons pensé à vous proposer un lot de 8 Assécheurs, c’est 11% moins cher !
Est-ce que j’ai besoin des kits ?
Pour vous faciliter l’installation, nous avons créé le Kit de Raccordement Electrique et le Kit Perforation : ils contiennent tous les outils nécessaires pour installer vos Assécheurs ! Pour savoir si vous en avez besoin, rendez-vous sur les fiches produits, sur l’onglet Caractéristiques Techniques. Si, en bricoleur averti, vous avez tous les outils en votre possession, nul besoin d’acheter un kit !
Mais si vous avez besoin d’Assécheurs et des 2 kits, nous vous conseillons l’achat d’un Pack Assécheur ! Vous profitez ainsi de 8% de réduction !
Vous hésitez encore ? Contactez-nous par email à contact@l-assecheur.fr ou par téléphone au 03 74 09 57 41 ! On répondra à toutes vos questions sans exception !
14 réflexions au sujet de “Comment choisir son Assécheur ?”
Bonjour,
Juste pour être sur d’avoir bien compris.
J’ai des remontées capillaires dans mon salon. De la moisissure est apparue.
Même si les dégâts sont dans le salon (en intérieur donc), l’installation des appareils en extérieur résoudra le problème?
Merci.
Alain
Bonjour Alain,
Effectivement, nous préconisons l’installation des Assécheurs en extérieur quand cela est possible. Les appareils évacueront l’humidité du mur, et les désagréments visibles en intérieur ne seront que de mauvais souvenirs.
Les appareils déshumidifient le murs sur toute sa profondeur pour un résultat rapide et durable.
N’hésitez pas à nous contacter via l’email : contact@l-assecheur.fr pour obtenir un devis précis et adapté à votre situation.
Bien à vous.
Vincent
Service client l’Assécheur.
Bonjour,
Après avoir lu le principe de fonctionnement et les recommandations d’installation, je m’interroge sur la possibilité d’installer des assécheurs sur un mur ancien hétérogène, fait de pierres de taille variées, grosses sur les façades, plutôt petites au cœur du mur avec beaucoup de terre argileuse en guise d’enduit.
Les perçages dans un tel mur sont impossibles à faire « proprement ». Faut-il prévoir de faire un trou plus grand et de maçonner ou prévoir un tube (en terre cuite par exemple) pour y placer l’assécheur ?
Ou avez-vous une solution adaptée à ce cas qui m’aurait échappé à la lecture de votre site ?
Avec mes remerciements,
Bonjour,
Les Assécheurs permettent de déshumidifier les murs hétérogènes. Aucun problème là-dessus.
La particularité de votre mur est l’utilisation de terre argileuse. Pour ce type de mur, nous devrons modifier légèrement la construction de l’appareil en usine pour éviter que la poussière argileuse du mur vienne enrayer le fonctionnement de la turbine.
Il est donc important lors de votre achat de nous le faire savoir. Cela n’entraîne aucun surcoût.
Par rapport à la difficulté de percer en diamètre 40:
L’idéal pour un mur en pierre est de percer dans les joints.
Si le perçage d’un diamètre régulier n’est pas possible, alors nous préconisons un perçage plus gros (diamètre 50mm par exemple). Une fois le trou percé, nous conseillons l’utilisation de tubes PVC diamètres 40 (disponible dans les magasins de bricolage) qui permettrons de recréer un trou de 40mm. Pour cela vous insérez le tube PVC dans le mur et reboucher l’extérieur du tube PVC avec un mortier poreux.
Une fois le mortier sec, vous devrez retirer les tubes PVC.
Par ce moyen, vous recréez des trou de diamètre 40mm adapté pour recevoir les Assécheurs.
Conseil: Quand le mortier sera sec, il vous sera plus aisé de retirer le PVC si vous l’avez « graissé » avant de l’insérer dans le mur (le graissage limitera l’adhérence du PVC dans le mortier).
bonjour,
la durée de vie des assécheurs avec moteurs est de 5 ans. Au bout de 5 ans est-ce qu’on peut les démonter pour le remplacer.
Ou est-ce que la ventilation « naturelle » (moteur en panne) est encore efficace
Bonjour,
La durée de vie « usine » des turbines est bien de 5 années.
Une fois que le mur est sec (après 2 à 4 mois selon le matériau), nous conseillons d’utiliser une minuterie afin de faire fonctionner les appareils quelques heures par jour. Cela garantit une maintenance préventive suffisante et allonge la durée de vie des appareils.
Lorsque la turbine ne fonctionne plus, il y a bien une ventilation naturelle du mur qui se fait. Pour autant, celle-ci ne sera pas suffisante dans le temps. La ventilation naturelle permettra de ralentir l’apparition des dégâts liées à l’humidité, mais il sera nécessaire d’installer des appareils qui fonctionnent dans les semaines qui suivent leur arrêt. Il sera plus simple de remplacer l’appareil. En effet, l’extraction de la turbine peut s’avérer compliqué à réaliser du fait de la construction de l’Assécheur. Pour les assécheurs solaire, il n’est pas possible de remplacer le turbine.
Bonjour. Suite à un dégât des eaux j’ai une remontée d’humidité dans un mur de 6,5 m de long.
J’envisage votre solution mais le mur (intérieur) n’a que 10 cm d’épaisseur et l’autre côté du mur est carrelé. Vendez-vous des assécheurs plus courts ?
Merci.
Bonjour Monsieur,
Nous n’avons pas de modèle adapté pour un mur de 10cm d’épaisseur pour le moment. Le mur doit faire 20 cm de profondeur minimum.
Dans le cas de figure d’un mur de 10cm, un artisan partenaire nous a fait part d’une astuce permettant d’assécher le mur : Il utilise un tube PVC pour « augmenter artificiellement » la profondeur du mur. Le tube PVC en diamètre 40mm est inséré dans le mur sur 5cm, le fait d’ajouter le tube dans le mur permet de simuler un mur de plus grande épaisseur. L’Assécheur étant raccordé au bout du tube. Je tiens à votre disposition un photo explicative.
Bonne journée.
Bonjour,
Est-ce que l’assecheur fonctionne parfaitement sur des murs recouverts d’un crépis ciment? Ma maison date de fin 1800, ancienne étable, corps de ferme. Je constate des remontées capillaire visibles que sur un côté du bâti, extérieur comme intérieur. Si j’en pose à l’extérieur je n’ai donc pas besoin en prévention d’en mettre à l’intérieur?
Décrouter la maison est quasiment impossible, ce ne sera donc pas une solution pour moi d’où mon intérêt pour l’assecheur.
Je vous remercie
Bonjour,
Effectivement les Assécheur fonctionnent également si le mur est recouvert d’un crépi ciment hydrofuge.
En effet, les appareils s’installent dans le mur et vont chercher en profondeur l’humidité.
Donc qu’il y ait ou non un revêtement sur le mur n’aura aucun impact sur la capacité de ces appareils à déshumidifier le mur.
Vous avez bien compris le principe de pose, les Assécheurs se posent d’un côté du mur. Ils vont assécher le mur sur toute sa profondeur. Il n’est donc pas nécessaire d’installer les appareils de chaque côté d’un même mur humide.
Vous n’avez donc pas besoin de « décrouter votre maison. »
Bonjour, je construit une maison dans un pays tropical et dont l’humidité est constante. Je souhaite installer l’assecheur comme moyen préventif. Est ce possible? Si oui, comment l’entretenir tout au long des années ? Dois je changer tout le temps d’assecheur ?
Merci à vous
Bonjour,
Vous pouvez tout a fait installé les appareil dans vos murs.
Je vous invite cependant à nous contacter par téléphone ou par mai afin de nous donner plus d’explication sur le contexte. En effet, selon la saturation de l’air en humidité, il est possible que cela ait un impact sur l’efficacité de notre solution. En effet, un air constamment à 100% d’humidité ne sera pas en mesure d’assécher un mur.
Nous avons donc besoin de plus d’information pour vous apporter une réponse exacte. Concernant l’entretien, les appareils se changent lorsqu’ils ne fonctionnent plus. On retire l’appareil du mur et on en insère un nouveau.
Voici notre numéro : 03.74.09.57.41.
Cordialement.
Bonjour,
Pourriez-vous indiquer les cotes précises de votre assécheur ? La longueur notamment qui doit être encastrée dans le mur ? Je n’ai pas trouvé sur les notices que vous mettez en ligne .
Merci par avance .
Bonjour,
L’appareil fait 8 x4.5cm de façade et 14.5cm de profondeur.